Amazonia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amazonia


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 eclairage de mon bac

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coeur d'ocean
Admin
coeur d'ocean


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 24/03/2006

eclairage de mon bac Empty
MessageSujet: eclairage de mon bac   eclairage de mon bac EmptyLun 6 Nov - 13:14

sur mon 250l j'ai deux neons de 25 watts chacuns ce qui me fait vraiment pas enorme en terme de luminosité.
j'y reflechis pas mal depuis kk temps, et apres avoir vu le bricolage pour le bac d'un collegue, j'ai bien envie d'acheter un bloc fluo.

je le prendrai en photo car je n'arrive pas a bien le decrire, je peux mettre deux neons de 40watts dessus. j'ai trouvé des petites attaches que je colle contre mon capot d'aqua et l'autre coté de l'embout est fait pour tenir les neons.

par contre je ne sais pas quoi mettre comme neons, les deux premiers seront un jbl solaar tropic et un jbl solaar natuur mais pour les deux autres je ne sais pas trop comment faire...

a votre avis, qu'est ce qui serai le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://amazonia.forumpro.fr
jm13

jm13


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/10/2006

eclairage de mon bac Empty
MessageSujet: Re: eclairage de mon bac   eclairage de mon bac EmptyVen 10 Nov - 0:42

Salut CdO.
si tu a un bac bien planté tu peut rajouter un solaar tropic et pour le second il ya des tube qui intensifie la couleur des poissons donc tu peut en mettre un. fait gaffe tout de meme au algues car 2 tubes en plus tu passe de 50w a 130w ca risque de proliféré.
Revenir en haut Aller en bas
coeur d'ocean
Admin
coeur d'ocean


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 24/03/2006

eclairage de mon bac Empty
MessageSujet: Re: eclairage de mon bac   eclairage de mon bac EmptyVen 10 Nov - 0:47

je veux attendre un peu encore, 5 mois que le bac soit equilibré et stable et je vais rajouter d'abord un neon et puis mettre le deuxieme kk mois apres

as tu des references sur les tubes qui intensifient la couleur des poipois ? merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
https://amazonia.forumpro.fr
jm13

jm13


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/10/2006

eclairage de mon bac Empty
MessageSujet: Re: eclairage de mon bac   eclairage de mon bac EmptyVen 10 Nov - 1:16

il vaut mieux que tu fasse comme ca effectivement, pour les tubes je peut te donner une marque mais pas la référence car je ne l ai pas garder cet un aqua-glo, mai de toute façon toute les marque on se genre de tube.
une question, tu dit que tu as 2 x 25w ca me semble vraiment peut, est tu sur que ce n est pas 2 x 30w, car le nombres de watts est determiner par la longueur du tube, hors tu a un 250l donc des tubes d au moins 90cm et de 30w.
Revenir en haut Aller en bas
coeur d'ocean
Admin
coeur d'ocean


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 24/03/2006

eclairage de mon bac Empty
MessageSujet: Re: eclairage de mon bac   eclairage de mon bac EmptyVen 10 Nov - 1:28

non non c bien un 25 watt, mon bac est plus haut que long c pour ca
Revenir en haut Aller en bas
https://amazonia.forumpro.fr
jm13

jm13


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/10/2006

eclairage de mon bac Empty
MessageSujet: Re: eclairage de mon bac   eclairage de mon bac EmptySam 11 Nov - 0:17

bonjour le nettoyage du sol (surtout avec du blanc) j'espere que tu a le bras long Razz .
Revenir en haut Aller en bas
coeur d'ocean
Admin
coeur d'ocean


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 24/03/2006

eclairage de mon bac Empty
MessageSujet: Re: eclairage de mon bac   eclairage de mon bac EmptySam 11 Nov - 0:25

bin je suis obligee de me quiller sur un escabeau et de me mettre sur la pointe des pieds mdr et encore ds les coins derriere j'arrive pas....
j'suis petite moi mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://amazonia.forumpro.fr
jm13

jm13


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/10/2006

eclairage de mon bac Empty
MessageSujet: Re: eclairage de mon bac   eclairage de mon bac EmptySam 11 Nov - 0:40

quel sont les dimensions?
Revenir en haut Aller en bas
coeur d'ocean
Admin
coeur d'ocean


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 24/03/2006

eclairage de mon bac Empty
MessageSujet: Re: eclairage de mon bac   eclairage de mon bac EmptySam 11 Nov - 0:42

1m de long, 60 cm de haut et 40 de profondeur si et il est sur un meuble qui fait 1m de haut
Revenir en haut Aller en bas
https://amazonia.forumpro.fr
astro

astro


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/06/2006

eclairage de mon bac Empty
MessageSujet: Re: eclairage de mon bac   eclairage de mon bac EmptySam 11 Nov - 22:34

coeur d'ocean a écrit:
bin je suis obligee de me quiller sur un escabeau et de me mettre sur la pointe des pieds mdr et encore ds les coins derriere j'arrive pas....
j'suis petite moi mdr

eclairage de mon bac Joyeux22ql5

Combien tu mesures , Angel ?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coeur d'ocean
Admin
coeur d'ocean


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 24/03/2006

eclairage de mon bac Empty
MessageSujet: Re: eclairage de mon bac   eclairage de mon bac EmptyDim 12 Nov - 0:38

pff 1m59 (pleurs) du coup c dur dur qd mes fichues elodees qui sont ds le fond droit de mon 250l, se defont et flottent a la surface.
elles sont restees ainsi une semaine dernierement car j'avais la flemme de plonger la main jusqu'a l'epaule pour les remettre mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://amazonia.forumpro.fr
astro

astro


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/06/2006

eclairage de mon bac Empty
MessageSujet: Re: eclairage de mon bac   eclairage de mon bac EmptyDim 12 Nov - 13:13

C'est pas mal , 1,59m pour une fille .
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jm13

jm13


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/10/2006

eclairage de mon bac Empty
MessageSujet: Re: eclairage de mon bac   eclairage de mon bac EmptyDim 12 Nov - 13:32

1 metre le meuble + 60cm ton bac=1.60m.

toi 1.59m (ceux qui est tres bien pour une fille soit dit en passant) faut vraiment que t'aime tes poissons. je comprend que tu est la flemme vau mieux attendre le nettoyage hebdomadaire pour tou remettre en place et ne pas y revenir 3 fois par semaines.
Revenir en haut Aller en bas
coeur d'ocean
Admin
coeur d'ocean


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 24/03/2006

eclairage de mon bac Empty
MessageSujet: Re: eclairage de mon bac   eclairage de mon bac EmptyMar 14 Nov - 14:48

lol merci
je crois que j'ai trouvé la solution radicale les elodees vont virer de bac, ds le 100l je gererai mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://amazonia.forumpro.fr
Kerloas

Kerloas


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Stenay, 55, coin perdu en Lorraine....SNIF..
Date d'inscription : 28/09/2006

eclairage de mon bac Empty
MessageSujet: Re: eclairage de mon bac   eclairage de mon bac EmptyMer 15 Nov - 11:19

La taille moyenne de femmes françaises, c'est 1m62, donc tu n'es pas trop petite, tu es dans la "norme". Mais c'est certain que de mettre le bras jusqu'à l'épaule, c'est pas top. Moi j'ai placé du tule dans mon bac, pour que les racines se prennent dedans. Les plantes tiennents bien ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eclairage de mon bac Empty
MessageSujet: Re: eclairage de mon bac   eclairage de mon bac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eclairage de mon bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amazonia :: L'aquarium :: Le matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser