Amazonia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amazonia


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Comment avez-vous appris l'aquariophilie?

Aller en bas 
+3
stelou
coeur d'ocean
Daima
7 participants

Comment avez-vous appris l'aquariophilie?
Par les livres
Comment avez-vous appris l'aquariophilie? Vote_lcap22%Comment avez-vous appris l'aquariophilie? Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Par un(e) ami(e)
Comment avez-vous appris l'aquariophilie? Vote_lcap11%Comment avez-vous appris l'aquariophilie? Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Par expérience, sur le terrain
Comment avez-vous appris l'aquariophilie? Vote_lcap56%Comment avez-vous appris l'aquariophilie? Vote_rcap
 56% [ 5 ]
Par Internet
Comment avez-vous appris l'aquariophilie? Vote_lcap11%Comment avez-vous appris l'aquariophilie? Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Autre (précisez...)
Comment avez-vous appris l'aquariophilie? Vote_lcap0%Comment avez-vous appris l'aquariophilie? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Daima

Daima


Nombre de messages : 42
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2006

Comment avez-vous appris l'aquariophilie? Empty
MessageSujet: Comment avez-vous appris l'aquariophilie?   Comment avez-vous appris l'aquariophilie? EmptyJeu 27 Avr - 0:19

Hello
Je me disais que ca peut être interessant de voir les differentes ecoles... on est pas encore beaucoup, mais c'est toujours interessant, et les arrivants pourront voter ulterieurement Wink

Moi, j ai appris dans les livres, et aussi en observant dans les animaleries les comportements des poissons. En fait surtout par observation.


Dernière édition par le Lun 10 Juil - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coeur d'ocean
Admin
coeur d'ocean


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 24/03/2006

Comment avez-vous appris l'aquariophilie? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous appris l'aquariophilie?   Comment avez-vous appris l'aquariophilie? EmptyJeu 27 Avr - 12:38

merci daima, c une excellente idee !!

bon alors moi en fait, mon pere a un aqua depuis 15 ans maintenant, et moi au depart je m'en moquais bien pas mal.
je trouvais ca joli les poissons mais bon vraiment pas mon truc...
et puis y'a une 10aine d'annees, j'ai eu un premier bac de 50l de recuperation, j'ai commencé par des poissons rouges (les pauvres) comme je n'avais pas internet je suivais les conseils des vendeurs...
resultats quatre poissons rouges dans 50l Sad les pauvres !!

ensuite j'ai eu un couple de guppies, alevins donnés par papa (les poissons rouges ont rejoins un bassin ou ils sont tres heureux).
pour les guppies tres rapidement je me suis retrouvée vraiment mal car chaque femelle me donnait une portée toutes les trois semaines et j'avais trois femelles
j'ai eu une montée de nitrites (la terrible !!), j'y ai presque tout laissé, qd aux autres, il ne m'est resté que kk males que j'ai donné la aussi (decidement)

je ne voulais plus de bac apres ca, car c'etait la corvée plus que par plaisir...

et puis j'ai eu internet, mon pere ayant un joli bac, il maintient des discus. j'ai eu envie de m'y remettre serieusement avec l'aide des forums...
aujourd'hui j'ai un 100l et l'aquariophilie est enfin devenu un plaisir pour moi !!! Very Happy
car j'ai enfin les bonnes reponses a mes questions et surtout des explications car j'aime comprendre les choses avant de les faire...

voila, je sais, c un peu long mais c le resumé de mon experience aquariophile (je ne suis pas tres fiere de tout ce que j'ai fais jusque là.... )

sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://amazonia.forumpro.fr
stelou

stelou


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 26/03/2006

Comment avez-vous appris l'aquariophilie? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous appris l'aquariophilie?   Comment avez-vous appris l'aquariophilie? EmptyJeu 27 Avr - 21:56

moi ç est par pur plaisir de la nature.il y a longtemps comme vous le savez.
comme je suis passionnée de savoir comment toute chose se reproduit et tout autant de la mer ,j y suis née et j y vie a 3km j ai voulu savoir comment les poissons se reproduisaient, ç est sur de se coté j ai été gaté j ai eu la chance d avoir beaucoup de reproductions de pas mal de poissons et d y passer le soir des heures pour voir les naissances Shocked
Revenir en haut Aller en bas
astro

astro


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/06/2006

Comment avez-vous appris l'aquariophilie? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous appris l'aquariophilie?   Comment avez-vous appris l'aquariophilie? EmptyJeu 15 Juin - 0:09

Bonsoir.
J'ai appris dans les livres.
Puis, plus tard l'expérience aidant, on fait moins de bêtises Very Happy .

Maintenant qu'il y a internet , on peut se renseigner beaucoup plus facilement.
( mais il faut tout de même se méfier de certains forums , il y a des gens qui disent vraiment n'importe quoi ) .

@+
Revenir en haut Aller en bas
Cabie

Cabie


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/07/2006

Comment avez-vous appris l'aquariophilie? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous appris l'aquariophilie?   Comment avez-vous appris l'aquariophilie? EmptyLun 10 Juil - 0:18

Sur les forums et avec l'expérience pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://asiaqua.conceptforum.net
Rami-rom
Admin
Rami-rom


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : Caen - Nantes
Date d'inscription : 02/07/2006

Comment avez-vous appris l'aquariophilie? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous appris l'aquariophilie?   Comment avez-vous appris l'aquariophilie? EmptyLun 10 Juil - 0:42

Pour ma part, mon papa m'a donné les bas quand j'étais petit.
Je le regardais faire puis au fur et à mesure je faisais.

Puis ensuite je m'y suis mis tout seul, avec énormément de recherche sur chaque espèce que je voulais reproduire.
Mais le plus important c'est mes erreurs sur le terrain, mais aussi les joies avec mes pontes et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kerloas

Kerloas


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : Stenay, 55, coin perdu en Lorraine....SNIF..
Date d'inscription : 28/09/2006

Comment avez-vous appris l'aquariophilie? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous appris l'aquariophilie?   Comment avez-vous appris l'aquariophilie? EmptyJeu 28 Sep - 15:40

Moi je passais des heures devant le petit bac de mes parents et j'allais très souvent me balader dans les magasins d'aquariophilie. Un peu comme les gens qui vont visiter des musées!!lol

Ensuite à force de discuter avec des amis qui ont des bacs et l'expèrience faisant je me suis amélioré.

Mais depuis que je viens sur les forums, j'y ai appris énormément de choses et cela dans l'intérêt de mes poipoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
astro

astro


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/06/2006

Comment avez-vous appris l'aquariophilie? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous appris l'aquariophilie?   Comment avez-vous appris l'aquariophilie? EmptyJeu 28 Sep - 19:23

C'est sur qu'on apprend plein de trucs sur les forums Very Happy
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez-vous appris l'aquariophilie? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous appris l'aquariophilie?   Comment avez-vous appris l'aquariophilie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous appris l'aquariophilie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En dehors de l'aquariophilie, avez vous des hobbies ?
» Et vos bacs a vous....
» quelle nourriture donnez vous a vos ecailles ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amazonia :: Divers :: Les sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser