Amazonia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amazonia


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bonjour à Tous, Bom Dia

Aller en bas 
AuteurMessage
Tijuca




Nombre de messages : 1
Age : 50
Date d'inscription : 26/01/2013

Bonjour à Tous, Bom Dia Empty
MessageSujet: Bonjour à Tous, Bom Dia   Bonjour à Tous, Bom Dia EmptySam 26 Jan - 19:40

Bonjour,

Je me présente je m'appelle Thierry, j'ai 39 ans, j'habite en région parisienne et suis passionné par l' aquariophilie depuis une quinzaine d'année même si je ne suis qu'un petit amateur et me considere comme un "faux débutant".

Je possede 3 aquariums (1 nano Asiatique), 1 54 L de barbus cerises, et un 120 l de poissons rouges.

Adorant les poissons d'amerique du sud et ce continent en general j'ai decide il y a 3 semaines de redonner vie a mon 135 l brut qui sera Mon "Amazonien". j'ai ajouté de la tourbe il y a environ 15 jours.il y a 75 l d'eau osmosee et le reste d'eau du robinet.

Mon eau est de 27 degres.il y a 0mg/l de nitrites et 25mg/l de nitrates.


J'ai teste l'eau il y a quelques semaines et avec la tourbe le GH était de 6 et le PH de 5. encore il y a quelques jours le PH etait de 5.

Aujourd'hui je viens d'acheter mes premiers habitants soit 10 paracheirodon Axolredi, que j'acclimate depuis deux heures en mettant un verre d'eau dans le sachet toutes les 5 minutes et pendant ce temps je decide de voir le ph et la durete de l'eau. a ma grande surprise le GH est de 7 et le PH de 7,5 voir 8 :-s.... comment cela est il possible? Moi qui voulait creer une eau douce et acide mes cardinalis vont se retrouver dans une eau a PH alcalin avec filtration sur tourbe bizzare NON?

est ce grave? que dois je faire?

Sinon par la suite je voudrais y rajouter 5 autres cardinalis soit un total de 15, 10 tetra de rio et 10 tetra amandes puis dans 6 mois 5 ottocinclus...Y aura t il surpopulation ou cela conviens t il a 135 l brut?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à Tous, Bom Dia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» bonjour
» salut a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amazonia :: Le Forum :: Présentation des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser